Affaire de l’enregistrement sonore-Algérie: Liberté provisoire pour Halfaia

Affaire de l’enregistrement sonore-Algérie: Liberté provisoire pour Halfaia

Publié le : / Par
L’ancien directeur général de l’ES Sétif (Ligue 1), Fahd Halfaia,  sous mandat de dépôt depuis le 7 juin dernier dans l’affaire de trucage de matchs présumé fuité par un enregistrement sonore, vient de bénéficier d’une liberté provisoire.

 

En effet, le juge d’instruction au niveau du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a accepté mardi « sans demande » d’accorder la liberté provisoire en faveur de Fahd Halfaia pour des raisons de santé.

 

Halfaia a été placé sous mandat de dépôt, au début du mois de juin dernier, tout comme le manager de joueurs Nassim Saâdaoui, poursuivi pour corruption en vue d’influencer le résultat d’un match, diffamation, atteinte à la vie privée d’autrui et enregistrement d’appels téléphoniques sans consentement.

 

Saâdaoui est accusé d’atteinte à la liberté d’autrui, diffamation et enregistrement d’appel téléphonique sans consentement, alors que Halfaia est accusé de trucage de matchs.

 

La comparution des différentes parties liées à cette affaire fait suite à la plainte contre X déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Selon le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, les deux hommes encourent une peine allant de 2 à 10 ans d’emprisonnement.