Raymond Domenech Raymond Domenech - Crédit photo: Icon Sport

Affaire Andy Delort : Raymond Domenech donne raison à Djamel Belmadi

Publié le : / Par

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France estime que Djamel Belmadi n’a fait que dire ce que ressentent les Algériens à propos d’Andy Delort.

« L’Algérie, c’est un pays où c’est passionnel. Le football y est d’une autre dimension. Belmadi ne fait que dire ce que tout le monde pense en Algérie », a déclaré Raymond Domenech au site spécialisé Goal. Il affirme qu’il ne comprend pas comment Delort peut-il dire qu’il reviendra dans un an ?. Selon lui, il aurait dû dire : « Je ne peux pas, je veux assurer ma place en club. Coach, je suis désolé je ne viendrai pas ». Poursuivant dans le même ordre d’idées, il dira : « Ça passe. Mais quand tu dis que tu reviendras dans un an quand ils seront qualifiés… Il a provoqué un séisme ! Quand ça l’arrangeait, il est venu et il était bien content. Et maintenant, qu’il faut faire les matches au fin fond de l’Afrique, il ne veut pas y aller car il veut assurer sa place à Nice ».

Pour l’ancien sélectionneur des Bleus : « On ne peut pas comprendre. Christophe Galtier défend son joueur, mais il est mal placé ». Pour clore le sujet, Raymond Domenech a souligné : « Je ne suis pas sûr que le fait de ne pas aller en sélection va lui assurer une place à Nice. Je ne vois pas de rapport entre les deux. S’il est bon et il fait les matches, alors il sera aligné ».