Af – Sud/ PSL (J11) : Sundows et Swallows à égalité en tête

Af – Sud/ PSL (J11) : Sundows et Swallows à égalité en tête

Publié le : / Par

La 11e journée de la DStv Premiership revenait ces samedi et dimanche en Afrique du Sud. En substance, le derby Tshwane en tête d’affiche a déçu redistribuant les cartes avec désormais 2 leaders à 25 points chacun.

Derby Tshwane, seul match du samedi sans but

Déception d’entrée à l’issu du SuperSport United FC-Mamelodi Sundowns soldé par un match nul et vierge. Les deux meilleures attaques de la Premier Soccer League sud-africaine ont manqué de réalisme au cours de ce choc.

Swallows coleaders, Arrows invincibles, les Chiefs confirment…

Swallows FC égalisait les 7 victoires des Mamelodi Sundowns grâce à une victoire 0-1 face à Baroka FC. Swallows et Sundowns sont désormais au sommet du classement avec 25 points chacun.

Au stade Princess Magogo, les Golden Arrows ont conservé leur record d’invincibilité avec une victoire 1-0 sur Tshakhuma FC réduit à 10. Les Flèches d’Or sont désormais 4e au classement avec 18 points.

L’autre choc de la journée a permis aux Kaizer Chiefs de se classer parmi les huit premiers. Importante victoire décrochée 1-2 à Cape Town City.

TS Galaxy voit rouge tandis que les Léopards créent l’exploit

 

Chippa United a remporté ce samedi sa première victoire de la saison à l’extérieur devant une équipe décevante des TS Galaxy au stade Mbombela. Ce résultat place les Chilli Boys à un point de la relégation et le TS Galaxy dernier au classement.

 

Match d’impasse entre le Bloemfontein Celtic et le Stellenbosch FC où les deux équipes ont dû se contenter d’un match nul. Score final 1-1 malgré que les dernières minutes aient été riches en occasions dangereuses.

L’exploit de la journée, vient des Blacks Léopards. Au pied de la zone rouge, ils infligent 2-0 aux Orlando Pirates. Les Pirates restent 5e malgré cette défaite.

La Premier Soccer League reviendra en milieu de semaine les mardi et mercredi prochains pour la J12.