Adel Taarabt : « Benfica a été la meilleure chose qui me soit arrivée »

Adel Taarabt : « Benfica a été la meilleure chose qui me soit arrivée »

Publié le : / Par

Dans un entretien accordé à Record, Adel Taarabt a évoqué ses moments de tempêtes connus avec le Benfica Lisbonne. Pour lui, le début difficile de l’aventure au sein du club portugais lui a permis de grandir en maturité et de voir désormais les choses d’une autre façon.

« Mon père me dit que la meilleure chose qui te soit arrivée Adel, c’est d’avoir signé à Benfica et d’avoir vécu ces moments-là. C’est la vérité. Benfica a été la meilleure chose qui me soit arrivée », a déclaré Adel Taarabt.

Dès son arrivée au Benfica en 2015, il a ensuite été joué au Genoa sous forme de prêt, entre 2017 et 2018. Après trois ans sans un réel statut d’important dans le club portugais, le Lion de l’Atlas a attendre mars 2019 pour être récompensé de ses efforts. Ancien joueur de Tottenham, Queen Park Rangers ou encore Milan AC, Adel Taarabt a traversé des moments difficiles avant de jouir actuellement de son titre de joueur cadre du Benfica. « J’étais à Lisbonne, j’allais m’entraîner avec l’équipe B et je rentrais chez moi pour voir des matchs de foot. J’ai perdu presque tous mes amis. Quand tu es au top, tout le monde veut être ton ami. Quand j’étais en bas, il n’y avait plus personne à mes côtés », a-t-il laissé entendre.

Désormais, le milieu de terrain marocain voit les choses autrement et pense que le club de Benfica a joué un grand rôle dans sa carrière de footballeur. Cette saison, il a participé à plus de 60% des matchs de son club.