L'incontournable du football africain

Euro 2024 Géorgie – Exclu Africafootunited : Adel Chedli rêve d’entrainer un jour la sélection tunisienne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITED : Sensation de l’Euro 2024, la Géorgie est sortie de la compétition à l’étape des huitièmes de finale par la séduisante équipe de l’Espagne (4-1). Au terme de cette élimination, le sélectionneur adjoint des Blancs et rouges a encensé le sélectionneur principal Willy Sagnol et se réjouit particulièrement du parcours historique des Géorgiens. C’est au détour d’une interview exclusive accordée à AfricaFootUnited.

La valeureuse sélection de la Géorgie a séduit l’Europe du football en accédant en huitièmes de finale de la compétition continentale pour sa première participation. Cet exploit des joueurs porte aussi la marque d’Adel Chedli, sélectionneur adjoint de la Géorgie qui travaille aux côtés de Willy Sagnol, le numéro du staff technique. À eux deux, ils ont transmis des valeurs à la sélection géorgienne qui a étonné plus d’un par sa résilience. À l’heure du premier bilan, Adel Chedli, ancien international tunisien, se dit fier du travail accompli et des résultats enregistrés. Il pense avoir bien représenté son pays et toute l’Afrique à cet Euro, malgré l’élimination face à l’Espagne qui était nettement au-dessus.

« Mon but c’est de bien représenter mon pays, la Tunisie, le continent africain. Je pense que c’est une chose qu’on a très bien faite. C’est bien important de montrer une très belle image de nous, je pense que c’est une chose qui a été faite. Aujourd’hui on est tombé sur une superbe équipe espagnole, pour moi, elle est la meilleure équipe du monde. C’était vraiment difficile pour nous (…) J’espère avoir fait plaisir au peuple africain et au peuple tunisien. »

Le rêve de Adel Chedli pour la Tunisie

Adel Chedli apprend tous les jours auprès de Willy Sagnol avec patience. Aujourd’hui, il fait la fierté de son pays en Géorgie, mais un jour il pense aider son pays aussi. « J’apprends et un jour je retournerai vers le continent africain. Moi j’avais toujours dit qu’un jour j’entraînerai la sélection tunisienne. Mais je ne pars pas pour le moment ».

Les mots forts de Chedli sur Willy Sagnol

Le succès de la Géorgie est surtout à mettre à l’actif de Willy Sagnol. En peu de temps, il a su insuffler une nouvelle dynamique à cette sélection, qui n’avait jamais participé à une grande compétition. Le champion d’Afrique 2004 ne peut que dire du bien de lui et il continue toujours d’apprendre à ses côtés. « On a mis des choses en place, je travaille ici avec un super coach que je connais depuis tout petit, un super groupe, un super pays qui nous fait confiance et qui nous laisse travailler, c’est ça le plus important. Donc j’apprends tous les jours. »

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV