Le nouvel entraîneur de la Tanzanie Adel Amrouche a toujours une dent contre le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi.
L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche garde toujours en mémoire l’incident avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi lorsqu’il était à la tête de la barre technique du Botswana.
En 2019, l’Algérie de Djamel Belmadi donnait la réplique ai Botswana de Adel Amrouche dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. À l’époque, Belmadi avait reproché le jeu jugé « agressif » des botswanais, lors du match disputé à Gaborone remporté par les Verts (1-0).
« J’ai eu une très mauvaise expérience – pas à propos du match mais de l’attitude arrogante de l’entraîneur algérien Djamel Belamdi », a déclaré Amrouche à BBC Sport Africa.
« Il n’était ni amical ni professionnel… ne me respectait pas et ne respectait pas l’équipe nationale du Botswana. Il a monté le public algérien contre moi quand il leur a dit que j’avais demandé aux joueurs d’usee d’un jeu brutal et ce n’est pas vrai », a poursuit Amrouche.
Les deux hommes vont se croiser une fois de plus lors des éliminatoires de la CAN 2023 sachant que l’Algérie et la Tanzanie se trouvent dans la même poule. Ca risque d’être chaud…entre les deux sélectionneurs.