Acte 16 de la ligue 1 sénégalaise, la Génération Foot solide leader.

Acte 16 de la ligue 1 sénégalaise, la Génération Foot solide leader.

Publié le : / Par

Le champion sortant en l’occurrence le Jaraaf de Dakar a subi un revers inattendu face au Teungueth FC (0-1). En effet les medinois, avec cette défaite, stagnent à la 7ème place avec 20 points et un match en moins. Teungueth quand à lui est 2ème ex aequo avec 25 points et un match en moins.
Le derby du Nord a tourné à l’avantage du Ndiambour. Les lougatois sont venus à bout de la Linguere par un score de 1-0. Le Ndiambour se place à la 6ème position avec 23 points et la Linguere est désormais relégation (13 ème avec 13 points).
L’AS Pikine battue par le Casa Sports 2-1 à Ziguinchor perd de fait son leadership du championnat. Les sudistes, 5ème avec 23 points, confirment leur bonne saison. L’AS Pikine chute à la deuxième place du classement.
Le DSC, 4ème avec 25 points, perd également une bonne opportunité d’intégrer le trio de tête car ayant été contraint au partage des points par la Suneor (0-0). Les huiliers , bien que lanterne rouge de ce championnat, ont réussi à arracher le nul et sont toujours dans l’obligation de faire beaucoup plus durant les journées à venir.
Au stade Caroline Faye le MPC a réussi la bonn opération de cette journée après sa victoire sur l’AS Douanes 1-0. Le MPC sort enfin de la zone rouge et se positionne à la 10 ème place avec 17 points. Les douaniers sont 9ème avec 17 points et sont dans l’obligation d’enchaîner des victoires afin d’éviter la zone dangereuse.
Pour rappel samedi la Génération Foot a consolidé son rang de premier du championnat en battant l’US Goree sur le score de 1-0. Cette victoire permet aux académiciens de compter désormais 28 points avec en plus deux rencontres en moins.
L’autre rencontre entre le NGB et le Stade de Mbour a été sanctionné d’un match nul 1-1. Mieux ces dernières semaines, NGB est 12 ème avec 15 points et 2 matchs en moins. Le Stade de Mbour est 8ème avec 20 points et  »loin de la relégation »
Au total 9 buts ont été inscrits.
Il y a eu 2 matchs nuls et aucune victoire à l’extérieur.
La 17ème journée sera à coup sûr sanctionné d’un chamboulement au classement général.