Acte 10 de la ligue 1 sénégalaise : le leader malmené à domicile.

Acte 10 de la ligue 1 sénégalaise : le leader malmené à domicile.

Publié le : / Par
 Malgré cette défaite qui est un véritable coup d’arrêt, Teungueth est toujours leader du championnat.Les ziguinchorois eux ont dominé de bout en bout cette rencontre d’où leur victoire resplendissante et continuent petit à petit leur marche en avant au classement. De plus leur prodige Youssouf Badji a été désigné homme du match.
Au stade Alassane Djigo de Pikine le Dakar Sacré Coeur (DSC) a été contraint au partage des points par le Ndiambour de Louga 2-2.
Ce nul ne fait l’affaire ni de l’un , ni de l’autre car les deux équipes étaient dans l’obligation de gagner pour ne pas être distancé par leurs poursuivants respectifs. Le DSC compte 17 points et le Ndiambour en comptabilise 13 au sortir de cette 10 ème journée.
Au stade Lamine Gueye de Kaolack, la Suneor n’est décidément pas encore sortie de la crise. En effet les huiliers ont été laminé à domicile 0-3 par l’US Goree. Avec cette victoire les goreens sont désormais à hauteur du Jaraaf avec 11 points après 10 matchs. Quand à la Suneor, avec seulement 6 points après 10 journées, elle est dans l’obligation de faire des exploits pour sortir de la zone dangereuse.
Au stade Amadou Barry l’AS Douanes a été tenu en échec par le Stade de Mbour 1-1. Avec ce nul à domicile les douaniers ne profitent pas assez de la défaite du leader Teungueth. Le Stade de Mbour compte désormais 9 points et se doit de rentabiliser ce point du nul lors de la prochaine journée.
A Saint-Louis le public du stade Mawade Wade a eu droit à un match nul 0-0 entre la Linguere et l’AS Pikine. Ce nul n’arrange pas les deux formations. L’AS Pikine perd avec ce nul une bonne occasion d’être à un point du leader Teungueth FC. De même la Linguere avec 9 points au compteur au sortir de cette 10 ème journée est distancée par l’US Goree et la Casa Sports qui ont respectivement gagné.
Pour rappel hier samedi la Génération Foot est allé s’imposer au stade Caroline Faye face à la lanterne Mbour Petite Cote (MPC) 0-1.
A noter que le match Jaraaf-NGB a été remis à une date ultérieure en raison de la rencontre de coupe CAF qui se jouera demain au stade Léopold Sedar Senghor entre le Jaraaf et la RS Berkane.
Il est aussi important de signaler que  13 buts ont été inscrits.
Il y’a 3 victoires à l’extérieur et aucune équipe ne s’est imposé à domicile.
La prochaine journée comme la dixième sera certainement très prolifique.