Achraf Hakimi

Achraf Hakimi : Sa polyvalence sur le côté droit est un précieux atout 

Publié le : / Par

Achraf Hakimi est un jeune joueur marocain qui a évolue en tant que l’un des meilleurs à son poste depuis quelques mois. Latéral droit de formation, le Lion de l’Atlas de 22 ans séduit de plus en plus et étale son talent aux profits de son club et de sa sélection nationale.

Rares sont ces footballeurs capables de s’accorder une polyvalence sur la pelouse. Mais parmi le grand nombre qu’ils font, quelques-uns parviennent à assurer cette double fonction. C’est le cas de l’espagnol Lucas Vasquez au Real Madrid ou de l’équatorien Antonio Valencia qui a pris par Manchester United. Ces deux-là sont en mesure de jouer en tant que latéral, milieu de terrain et ailier sur le côté droit. Pour sa part, Achraf Hakimi s’inscrit plutôt dans le même ordre que le joueur espagnol du FC Barcelone, Sergi Roberto. Ceux-ci se rendent utiles à deux différents postes, plus précisément en défense et en milieu. Cette polyvalence aide beaucoup Achraf Hakimi a aligné de belles performances. Il peut également évoluer en position d’arrière gauche, même si ceci intervient très rarement et en cas de force majeure.
Depuis la saison 2019-2020, Achraf Hakimi a explosé ses statistiques. Il est devenu un véritable apport dans le secteur offensif. En Serie A avec l’Inter Milan, le Lion de l’Atlas s’est montré important à sept reprises, soit quatre buts et trois passes décisives. En effet, il s’agit de la troisième meilleure moyenne pour l’implication d’un joueur de l’Inter Milan en championnat. Ainsi, Achraf Hakimi vient juste derrière Lautaro Martinez et Romelu Lukaku qui sont respectivement à neuf et 13 implications.
Si on peut apprécier la qualité offensive du joueur marocain, il en est de même pour sa teneur défensive. Il sait fermer son couloir droit quand il le faut, même si des fois il laisse entrevoir quelques failles. Il n’y a pas de doute, Achraf Hakimi monte en puissance et peut être classé parmi les cinq meilleurs latéraux droits du monde, alors qu’il n’a que 22 ans. Pour rappel, le jeune marocain est un produit du Real Madrid avec lequel il a lancé sa carrière professionnelle, avant de prendre par le Borussia Dortmund pour être actuellement avec l’Inter Milan.