L’international marocain Achraf Hakimi continue de collectionner les distinctions personnelles grâce à ses prestations abouties avec le Paris Saint-Germain et la sélection marocaine.
Autorisé à rester en Arabie Saoudite, le latéral droit volant des Lions de l’Atlas a reçu samedi le trophée Joy Awards, récompensant le meilleur sportif arabe de 2022, discerné par l’Autorité de divertissement saoudienne.
Cet événement a constitué une belle opportunité pour le parisien afin d’honorer sa mère Fatima qui n’a pas manqué d’exprimer sa fierté d’avoir reçu de la main de son fils ce trophée ô combien symbolique.
Une belle marque de reconnaissance de l’ancien joueur du Real Madrid envers celle qui a dû travailler en tant que nettoyeuse dans les chantiers pour aider son mari à subvenir aux besoins de la famille.
Issu d’une famille pauvre, Achraf Hakimi n’a pas eu une enfance facile, avant que sa vie ne connaisse un revirement spectaculaire en 2006, après avoir intégré l’académie du Real Madrid.
En 2017, alors qu’il avait 19 ans, il a rejoint l’équipe première des « Merengue » et a fini par taper dans les yeux de son entraîneur à l’époque Zinedine Zidane.
Par la suite, il a eu un passage dans le cadre du prêt avec le Borussia Dortmund avant de rejoindre l’Inter Milan en 2020. Ayant fait l’unanimité en Italie, l’international marocain a rejoint le Paris Saint-Germain pour la coquette somme de 60 millions d’euros.