Achraf Hakimi a adressé un nouveau message aux Marocains ce lundi 19 décembre 2022. L’arrière droit marocain quitte le Qatar avec un sentiment de fierté et la promesse de revenir encore plus fort.
Le Maroc d’Achraf Hakimi a réalisé ce qu’aucune sélection africaine n’a réussi par le passé dans l’histoire de la Coupe du Monde. Pourtant, les Lions de l’Atlas n’avaient jamais eu la chance d’atteindre l’étape des quarts de finale avant cette 22e édition. Mais cette fois, ils l’ont fait et mieux, le Maroc a dépassé cette étape. Mais l’équipe a été stoppée en demi-finales par la France (2-0) et termine 4e de la compétition après une défaite 2-1 face à la Croatie lors du match de la troisième place.
Achraf Hakimi a réagi aujourd’hui, avec le sentiment d’une mission bien accomplie. « Une expérience unique se termine. Nous quittons le Qatar avec une quatrième place historique. Le meilleur résultat jamais réalisé par une équipe africaine et arabe dans l’histoire de la Coupe du monde. Nous en sommes très fiers », a commencé le joueur du PSG.
Le jeune arrière droit de 24 ans sait que les Lions de l’Atlas seront désormais très attendus. De quoi promettre un retour en force du Maroc. « Merci à tous les Marocains qui nous ont soutenus inconditionnellement. Merci également à tous ceux qui nous ont soutenu depuis l’Afrique, la communauté arabe ou n’importe où dans le monde. Nous reviendrons bien plus forts pour vous donner plus de joie. Dima Maghrib ! », a écrit Achraf Hakimi sur sa page Facebook.