Achraf Hakimi : Le meilleur à son poste derrière Alexander-Arnold Foto Alfredo Falcone - LaPresse10/01/2021 Roma ( Italia)Sport CalcioRoma - InterCampionato di Calcio Serie A Tim 2020 2021 - Stadio Olimpico di RomaNella foto:esultanza achraf hakimiPhoto Alfredo Falcone - LaPresse10/01/2021 Roma (Italy)Sport SoccerRoma - InterItalian Football Championship League A Tim 2020 2021 - Olimpico Stadium of RomaIn the pic:achraf hakimi celebrates By Icon Sport - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

Achraf Hakimi : Le meilleur à son poste derrière Alexander-Arnold

Publié le : / Par
Depuis quelques heures, ESPN a dévoilé son classement des meilleurs joueurs du monde. Dans sa publication, le média américain a juste notifié les trois meilleurs au monde à chaque poste du football. Au niveau des défenseurs latéraux, le marocain de l’Inter Milan, Achraf Hakimi, n’a pas manqué de place.

Achraf 2 Achraf Hakimi : Le meilleur à son poste derrière Alexander-Arnold

Au vu de ses statistiques, le Lion de l’Atlas a réussi à se hisser à un niveau important dans le classement des meilleurs joueurs à son poste. Même s’il est polyvalent dans son couloir droit, Achraf Hakimi est défenseur latéral de formation. Ainsi, il s’est frayé une place dans le top 3 des footballeurs évoluant à ce poste.
Il faut remarquer que ce trio est formé par de très jeunes joueurs. Selon ESPN, le seul à pouvoir prétendre être mieux que Hakimi au poste de défenseur latéral est l’anglais Trent Alexander-Arnold, actuel sociétaire de Liverpool FC. Il se place devant le marocain, tandis que le français du Bayern Munich, Benjamin vient fermer la marche de ce fameux top 3. Dans le lot, le marocain est le seul à présenter des statistiques intéressantes devant les buts.
Cette saison, Achraf Hakimi est le défenseur le plus décisif de la Serie A et le troisième meilleur joueur le plus décisif de l’Inter Milan. Le Lion de l’Atlas est à six buts et trois passes décisives, après 17 matchs.