AC Milan : Qui est la nouvelle recrue Mike Maignan ?

Le 27 mai dernier, Mike Maignan a signé à La Madonnina pour un montant de 15 millions d’euros. Mais, qui est ce gradient de but français de 25 ans qui a signé un contrat de 5 ans en provenance du LOSC de Lille en France ? Le gardien français de 25 ans est désormais une recrue car […]

Avatar de Helmut Pinto Par 31/05/2021 - 11:51
Mike Maignan

Le 27 mai dernier, Mike Maignan a signé à La Madonnina pour un montant de 15 millions d’euros. Mais, qui est ce gradient de but français de 25 ans qui a signé un contrat de 5 ans en provenance du LOSC de Lille en France ?

Le gardien français de 25 ans est désormais une recrue car il a signé un contrat avec les Rossoneri. L’AC Milan n’a pas été optimiste quant au maintien de l’international italien Gianluigi Donnarumma et a ainsi négocié un accord avec Lille pour 15 millions d’euros plus les bonus.

Maignan arrive d’une saison réussie en Ligue 1, où il a joué un rôle important en aidant Lille à arrêter la domination du Paris Saint-Germains et à décrocher son premier trophée jusqu’à présent. L’ancien joueur du PSG a gardé 21 feuilles blanches en 38 matchs de championnat, ne concédant que 23 buts durant cette série.

Le gardien de but français a grandi dans la banlieue parisienne et joue pour Lille depuis 2015, date à laquelle il a quitté le Paris Saint-Germain pour 1 million d’euros. Le PSG a choisi d’aller avec Alphonse Areola et a vendu Maignan à Lille, où ce dernier a fait ses débuts en raison de l’expulsion de Vincent Enyeama contre le Stade Rennais.

Mais après avoir eu sa chance en équipe première, Maignan s’est blessé à l’épaule et est resté remplaçant pendant deux saisons, avant que son tournant ne vienne lors de la saison 2017-18. Marcelo Bielsa a été l’entraîneur qui a vu le vrai potentiel de Maignan et les qualités d’un gardien de but moderne, qui sait jouer même avec ses pieds.

Christophe Galtier a remplacé Bielsa, mais a gardé Mike dans les buts et le LOSC Lille a commencé à grandir, avec une deuxième place en Ligue 1. Maignan a expliqué à France Football il y a quelques années qu’il « ne voulait pas jouer dans les buts », mais qu’il souhaitait être en mesure de marquer des buts.

Mais à l’académie de Clairfontaine, il s’est transformé en gardien de but au lieu de milieu de terrain, expliquant ses qualités des deux pieds. Maignan a continué à se développer et cette saison, il a gardé l’ancien gardien de but de Napoli Orestis Karnezis sur le banc. Il a donc été le premier choix incontesté de Lille pour la deuxième saison consécutive.

Et le joueur de 25 ans a été appelé à faire partie de l’équipe de la France à l’Euro 2020 cet été, après avoir aidé Lille à remporter son premier titre de Ligue 1 depuis 2011.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: