AC Milan : Mike Maignan justifie son choix

AC Milan : Mike Maignan justifie son choix

Publié le : / Par

Mike Maignan explique pourquoi il a rejoint l’AC Milan. Le gardien français insiste sur le fait que son objectif principal n’est pas de faire oublier aux fans, le passage marquant de Gigio Donnarumma.

Le gardien français a rejoint les Rossoneri pour 15 millions d’euros depuis Lille. « J’ai choisi Milan après avoir discuté avec Maldini et Massara, je ne peux pas révéler tous les détails, mais il y a un grand projet ici. Milan est l’un des meilleurs clubs du monde, avec une grande histoire. J’ai toujours regardé les matchs de Milan quand j’étais enfant et j’ai parlé de la Serie A avec Rabiot. C’est une ligue très tactique. », adéclaré Maignan à La Gazzetta dello Sport.

Maignan sera leur gardien titulaire de la saison prochaine de l’AC Milan en remplacement de Gigio Donnarumma. « Milan est un club de premier plan et il est normal d’avoir plus de pression qu’à Lille.  Cependant, je ne viens pas ici pour faire oublier Donnarumma aux fans. C’était un joueur important pour l’histoire de ce club. Je veux juste faire mon travail et faire de mon mieux pour cette équipe. », a ajouté le joueur de 25 ans.

Maignan a joué avec Zlatan Ibrahimovic au PSG et Rafael Leao à Lille et les retrouvera à Milan. « J’étais en bons termes avec Ibra et je suis sûr qu’il m’accueillera bien à Milan. C’est une équipe formidable et je pense que je n’aurai aucun problème à m’installer, également grâce à Rafael avec qui j’ai parlé ces jours-ci. »

Adrien Rabiot de la Juventus est un autre de ses anciens coéquipiers du PSG, mais Maignan le rencontrera en tant qu’adversaire. « Il m’apprend quelques mots en italien, je l’écoute et j’essaie d’apprendre. Je vais prendre des cours d’italien cet été, maintenant je me concentre sur les euros.  Je suis heureux que les négociations n’aient pas duré longtemps. Je suis vraiment content, mais je dois rester concentré. » a révélé le nouveau Rossonero.