Abus sexuels: Denya Castellanos (Venezuela) rompt le silence

De nombreuses internationales de la sélection vénézuélienne de football (F), ont dénoncé les abus sexuels de leur ancien entraîneur Kenneth Zseremetra sur les réseaux sociaux. L’ancien entraîneur du Venezuela Kenneth Zseremetra a été mis à nu sur les réseaux sociaux ce mardi par plusieurs internationales Vénézueliennes des années après avoir commis des actes immoraux. Porte […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 07/10/2021 - 14:25
Denya Castellanos

De nombreuses internationales de la sélection vénézuélienne de football (F), ont dénoncé les abus sexuels de leur ancien entraîneur Kenneth Zseremetra sur les réseaux sociaux.

L’ancien entraîneur du Venezuela Kenneth Zseremetra a été mis à nu sur les réseaux sociaux ce mardi par plusieurs internationales Vénézueliennes des années après avoir commis des actes immoraux.

Porte flambeau d’une génération de footballeuse martyrisée et frustrée, Denya Castellanos, soutenue par plusieurs autres joueuses, dénonce les faits à travers un message rendu public sur Twitter. « une de nos coéquipières nous a confessé qu’elle avait été abusée sexuellement depuis l’âge de 14 ans par l’entraîneur . « cela peut paraître fou, mais pour nous c’était devenu normal que notre coach nous interroge sur notre vie sexuelle et la commente », sont là quelques phrases qu’on peut tirer de son message.

Kenneth Zseremetra avait dirigé de 2008 à 2017, plusieurs sélections Vénézueliennes. Il a profité de son poste pour faire du mal à beaucoup de joueuses. Coupable de harcèlement, des questions et invitations anormales, des chantages pour être sélectionné, des demandes de cadeaux hors du contexte, des massages et autres, sont entre autres accusations portées à son encontre. Il provoquait des blessures psychologiques et des traumatismes à ses victimes, selon les propos des joueuses.

« Nous avons décidé de rompre le silence pour éviter que les situations d’abus et harcèlement physiques, psychologiques et sexuels commis par l’entraîneur de football Kenneth Zseremetra ne fassent d’autres victimes », ont-elles fait savoir avant de lancer un SOS pour se protéger de celui qu’elles qualifient de « monstre ». « Nous demandons à toutes les personnes pertinentes – FIFA, confédérations, fédérations et ligues – de ne plus permettre que cet « entraîneur » poursuive sa vie dans le football féminin ».

LIRE AUSSI:   Eliminatoires Mondial féminin U17 - Nigéria : Omowunmi Bello et 22 joueuses convoquées 
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: