Abidjan – HANDBALL / CHAMPIONNAT D’AFRIQUE 2018 : LE PETRO EN BALADE, AL AHLY ASSURE

Publié le : / Par

 

Magda Alfredo Cazanga donne le bon ton en inscrivant deux buts en faveur de Petro. Les Camerounaises qui avaient pourtant montré de belles dispositions feront preuve de maladresse lorsqu’il s’agit de concrétiser. Mais loin du découragement, elles parvenaient tout de même à réduire l’écart. Fouettées dans leur orgueil et aidées par les erreurs des joueuses de Dynamique, les Angolaises déroulent et mettent en difficulté la défense adverse. Dotées d’un mental d’acier, les camerounaises réussissent à une longueur de leurs adversaires à la pause (10 – 09).

Au retour des vestiaires, à l’image de la première période, Alfredo Magda trouve à trois reprises le chemin des filets. Sur cette lancée le Petro défonce son adverse et place la distance à 7 points (22 – 15 ; 18è). Avec cet avantage, les Angolaises déstabilisent les Camerounaises et finissent le match sur le score de (27 – 16).

À la Salle polyvalente du Parc des Sports d’Abidjan, les Ivoiriennes de Bandama ont perdu dans les ultimes secondes de la partie face à l’Abo Sport du Congo dans les ultimes secondes de la partie (20 – 21).

Chez les Hommes, Phoenix du Gabon vainqueur de l’USFA du Burkina Faso (29-19), a obtenu sa deuxième victoire en autant de match. Les Égyptiens du Al Ahly ont fait d’une bouchée le Red Star ivoirien (34 – 21).