Abdoul-Moubarak Aigba

Abdoul-Moubarak Aigba (gardien Togo) : « Maintenant, on est conscients qu’on peut faire quelque chose »

Publié le : / Par

Gardien de but de la sélection togolaise, il s’exprime après le succès décroché vendredi face à l’Ouganda, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules dans le groupe C.

Comment on se sent après une première victoire au CHAN ?

Ça fait plaisir, ça fait toujours plaisir de gagner surtout dans ce grand championnat parce que personne ne nous attendait. Mais avec le travail et l’abnégation, on arrive à décrocher notre première victoire. Ce n’est pas encore fini, on garde les pieds sur terre, il reste le troisième match, tout est à jouer, on a la chance de se qualifier. Le troisième match, on va le jouer comme une finale et si Dieu fait bien les choses, on va se qualifier pour continuer ce championnat.

S’il y avait un aspect à améliorer dans votre équipe avant ce troisième match, ce serait quoi ?

Ça serait : être un peu plus intelligence et réaliste devant les buts. Sinon, ce n’était pas mal notre comportement défensif et offensif.

Est-ce que cette première victoire renchérit vos ambitions dans cette compétition ?

Bien sûr que oui ! Les victoires, ça motive et cette victoire va nous motiver pour le troisième match. Ça sera un plus, une prise de confiance. Maintenant, on est conscients qu’on peut faire quelque chose parce que personne ne nous attendait, le troisième match, on va le jouer à fond et on va se qualifier s’il plait à Dieu.

Vous avez été longtemps blessé et à peine revenu, on sent une certaine aisance dans votre prestation. Où tirez-vous cette force ?

Dans la vie, tout ce que Dieu fait est bon. Il faut toujours garder le moral haut.