A quelques heures du match face au Cameroun  Les Fennecs fins prêts !

C’est le grand jour pour les Verts qui affronteront ce mardi au stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida à 20h30 le Cameroun en match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA – Qatar 2022.

Avatar de Merzak Tigrine Par 29/03/2022 - 11:12
A quelques heures du match face au Cameroun   Les Fennecs fins prêts !

24 heures avant cette deuxième manche, les joueurs de Djamel Belmadi ont eu une journée bien rythmée. Après une balade à la mi-journée, une séance vidéo, la conférence de presse animée par le coach national, la journée a été clôturée par la séance d’entraînement sur l’excellente pelouse du stade Chahid Mustapha Tchaker. Exercice de jongles, tours de pistes, toros, ateliers techniques, oppositions avec en trame le triptyque conservation, circulation et finition. Côté effectif, Djamel Belmadi a disposé de pratiquement tout le groupe qui a vu l’intégration de Saïd Benrahma, arrivé à la mi-journée pour renforcer les rangs.
Comme à son accoutumée, le coach national a bien caché ses cartes, même si sur le terrain, il a son idée et des choix multiples pour terminer le travail entamé vendredi au stade de Japoma de Douala. Pour rappel, à l’aller, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont réussi un bon coup en dominant, pour une première historique en match officiel, les Lions Indomptables (1 à 0). Le programme de ce mardi s’établit comme suit :

• 11h30 : Réveil musculaire.
• 17h45 : Meeting.
• 18h00 : Départ pour le stade.
• 19h40 : Echauffement.
• 20h30 : Match Algérie – Cameroun.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : La Tunisie prendra part à un tournoi amical au Japon 
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: