A propos de Nicolas Pepe : Drogba «bluffé», Yaya Touré l’appelle à plus d’efforts

A propos de Nicolas Pepe : Drogba «bluffé», Yaya Touré l’appelle à plus d’efforts

Publié le : / Par

Nicolas Pepe est l’empereur africain de Ligue 1 française, fort d’une excellente saison avec Lille, où il est le meilleur buteur du club avec 22 buts, et classé deuxième en championnat derrière Kylian Mbappe. C’est le monsieur 80-90% du LOSC cette saison, et c’est à juste titre qu’il a été désigné meilleur joueur africain de Ligue 1, devant le Tunisien Whabi Khazri et le Sénégalais Ismaïla Sarr.

Une récompense qui fait la fierté du football ivoirien, et de ses figures les plus marquantes de ces deux dernières décennies. La légende Didier Drogba a donné son impression sur l’excellente saison de son jeune compatriote, et n’a pas manqué de le couvrir d’éloges. «J’ai été bluffé par sa capacité à accélérer, à changer de rythme dans les transitions, à rester très fin. Physiquement, c’est quelqu’un qui a de la bouteille et qui est capable de répéter les efforts dans un espace-temps très réduit», a analysé le double ballon d’or africain (2006 et 2009).

Yaya Touré quant à lui, quatre fois ballon d’or africain (2012, 2013, 2014 et 2015) et champion d’Afrique 2015, salue la belle progression de Pepe, mais ne se limite pas là. Il l’appelle à plus d’ardeur au travail pour espérer compter parmi les joueurs de renoms dans les années à venir. «Il a fait une superbe saison, et il doit se dire que la saison prochaine, il sera attendu. Il est obligé de se surpasser. C’est le prix à payer quand on veut être le meilleur. Quand tu fais une superbe saison, tu dois répéter le mieux possible, et puis après deux, trois ou quatre saisons tu auras la marque des grands. Avec l’âge qu’il a, ça ne m’étonnerai pas qu’un jour, il soit ballon d’or», a confié l’ancien capitaine des Eléphants dans «Radio foot internationale».