A l’approche du derby USMA-MCA/Les supporters algérois protestent contre le huis-clos !

Seuls les stades de la capitale demeurent encore fermés aux spectateurs.

Avatar de Merzak Tigrine Par 14/01/2022 - 16:11
A l’approche du derby USMA-MCA/Les supporters algérois protestent contre le huis-clos !

A l’approche du grand derby algérois devant opposer ce dimanche l’USM Alger au MC Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine en l’absence du public, les supporters des clubs algérois ne comprennent pas pourquoi seuls les stades de la capitale restent fermés au publics, sur décision du Wali d’Alger.

Après les protestations sur les réseaux sociaux, les supporters du Mouloudia d’Alger connus pour leur surnom de Chnaouas (Chinois), en raison de leur grand nombre, ont assisté en masse aux entraînements de leur équipe, pour soutenir d’une part leurs joueurs avant ce derby et d’autre part protester contre la décision du Wali d’Alger de maintenir le huis-clos dans les stades de la capitale, alors que les clubs des autres wilaya bénéficient du soutien de leurs supporters.

Ils estiment que c’est injuste et inéquitable. Les supporters du MCA ont brandi une grande banderole sur laquelle il était écrit : ‘ La pandémie est partout, pourquoi seules les tribunes des stades d’Alger sont oubliées ? ». Pour rappel, seul le Wali d’Alger refuse de lever le huis-clos et autoriser l’entrée du public dans les stades.

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF : Le TP Mazembe donne rendez-vous à la RS Berkane
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: