A J-3 avant Algérie-Zimbabwe (CAN-2021-Qualif’s) : Les Verts poursuivent leur préparation

A J-3 avant Algérie-Zimbabwe (CAN-2021-Qualif’s) : Les Verts poursuivent leur préparation

Publié le : / Par

Deux séances vidéo et une séance d’entrainement ainsi que des tests PCR sont au programme de la sélection algérienne de football, ce mardi,  en vue de préparer la double confrontation contre le Zimbabwe les 12 et 16 du mois en cours pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021, reportée à 2022 au Cameroun.

Les joueurs retardataires sont arrivés lundi en provenance de Paris avant de regagner directement le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Mais trois joueurs n’ont pas rejoint le groupe pour diverses raison . Il s’agit d’abord de Youcef Atal (OGC Nice, France), testé positif à la COVID-19, et qui a été remplacé dans la foulée par le défenseur Houcine Benayada, joueur au Club Africain (Tunisie).

De son côté, Mohamed Fares (SS Lazio Rome, Italie), sera également absent de cette double confrontation face au Zimbawe, Les autorités Italienne ayant imposé des restrictions à certains club du pays en raison de la pandémie du coronavirus.Quant au dernier joueur convoqué par Belmadi et qui n’a pas encore rallié le  Centre technique de Sidi Moussa, à savoir Ramy Bensebaini(Borussia Mönchengladbach, Allemagne), il rejoindra le groupe mercredi une fois qu’il ait subi des examens médicaux au niveau de son club.

Ainsi, il ne sont que 21 joueurs présent au rendez-vous sur les vingt-quatre prévus qui ont participé d’ailleurs à la première séance d’entrainement lundi à partir de 18h00, sur la pelouse du terrain numéro 1 du CTN de Sidi Moussa. 

Avant cette première séance d’entrainement,  le coach national a pris la parole pour une causerie introductive au stage d’avant la double confrontation face au Zimbabwe, comptant pour les 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021.

Lors de la première séance d’entrainement, les joueurs ont eu au menu, une série d’exercices diversifiés et des ateliers en petits groupes, ainsi que des oppositions avec conservation du ballon.

Pour ce mardi , les Verts devront compléter la préparation en assistant à deux séances vidéo : la première juste après le déjeuner et la seconde à 17h30, soit avant la deuxième séance d’entraînement.

D’autre part et conformément aux indications de la CAF à travers son protocole sanitaire publié récemment, qui est conforme à celui de la FIFA, l’équipe nationale effectuera ce mardi un test PCR en prévision du match de jeudi contre le Zimbabwe.

De son côté, la sélection zimbabwéenne est attendue ce mardi à Alger en provenance de Harare.