en neysri À douze mois de la Can 2022 , les Lions de l'Atlas font déjà peur

À douze mois de la Can 2022 , les Lions de l’Atlas font déjà peur

Publié le : / Par
Les lions de l’Atlas rugissent sur les terrains de foot de la planète .Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri, Youssef El Arabi ou encore Amine Harit n’ont pas ménagé les gardiens de but lors de leurs dernières apparitions en championnat. Les poulains de Vahid Halilhodžić sont en forme et ne cessent de gonfler leurs statistiques chaque week-end quand l’occasion se présente. Si certains d’entre eux sont pour le moment muets depuis le début de la nouvelle année, d’autres par contre ne s’ennuient pas.

Achraf et les autres Lions de l’Atlas pètent la forme

Achraf maroc À douze mois de la Can 2022 , les Lions de l'Atlas font déjà peur

Pour illustration, En-Nesyri a inscrit un triplé lors de la victoire du FC Séville face à la Real Sociedad (3-2), Harit a été quadruple décisif pour le succès de Schalke 04 face à Hoffenheim (4-0), Ziyech a délivré une passe décisive lors de l’écrasante victoire de Chelsea sur Morecambe (4-0), tandis que Hakimi et El Arabi se sont distingués en buteur décisif respectivement pour l’Inter Milan et l’Olympiakos. On peut remarquer que ceux-ci évoluent dans de différents championnats et cela ne les empêche pas de briller, chacun à sa façon.

Revenu de blessure, Ziyech n’a pas attendu un troisième match pour retournée au charbon. Pour sa part, El Arabi règne en maître en tête du classement des meilleurs buteurs de la Super League grecque, tandis que En-Nesyri se contente de son statut de meilleur artificier du FC Séville en Liga. En ce qui concerne Achraf Hakimi, le latéral droit refuse de se limiter à son rôle de défenseur et fait parler sa polyvalence dans son couloir droit. Avec son nouveau but en Serie A, il confirme sa place de meilleur défenseur offensif de la compétition. À ce rythme et s’ils maintiennent tous le cap, les joueurs marocains peuvent être d’un grand secours pour leur équipe nationale à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2022.

Le Maroc inscrit parmi les favoris

Halilo 4 À douze mois de la Can 2022 , les Lions de l'Atlas font déjà peur

Il est vrai que, le Maroc est déjà inscrit parmi les favoris de la compétition africaine des Nations, bien qu’il soit éliminé un peu plus tôt lors de l’édition 2019. À la date actuelle, les Lions de l’Atlas semblent être les meilleurs en forme en Afrique. Une situation qui doit bien plaire au sélectionneur Vahid Halilhodžić, missionné de remporter la prochaine Can, au Cameroun. Ce dernier doit souhaiter que les choses continuent ainsi pour ses poulains afin que ces derniers soient bien en jambes pour se lancer à succession de l’Algérie.
Pour rappel, le Maroc est actuellement la quatrième meilleure Nation africaine au niveau du classement Fifa. En éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe E avec 10 points, devant la Mauritanie (5 points), le Burundi (4 points) et la République Centrafricaine (3 points).