A 17 ans et 223 jours : Greenwood devient le plus jeune joueur de Man U titularisé en Premier League

A 17 ans et 223 jours : Greenwood devient le plus jeune joueur de Man U titularisé en Premier League

Publié le : / Par

 En mars dernier, l’adolescent a effectué sa première apparition avec Man U, en qualité de remplaçant contre le Paris Saint-Germain en Champions League.

 
Il a également quelques apparitions lors des matchs de son équipe contre Arsenal la même semaine puis face à West Ham.Les blessures ont empêché Greenwood, très prolifique chez les jeunes, de poursuivre son évolution dans l’équipe de Solskjear jusqu’à présent. Et voilà que son entraîneur Norvégien le titularise contre Cardiff déjà relégué à Old Trafford, pour battre le record établi par Federico Macheda qui avait débuté en Premier League à 17 ans et 253 jours.
 
Solskjear a déclaré en fin de match « ‘Je pense que nous nous attendions donc de titulariser Mason. Il s’entraîne avec nous depuis trois ou quatre mois maintenant, il a été vraiment bon, a conclu le coach de Man U. Il suffit de savoir que le jeune Mason Greenwood, a à 17 ans,  marqué 30 buts en 29 apparitions cette saison pour comprendre le choix de Solskyear de le titularisé dans l’équipe séniors.