Après que l’Argentine ait battu la France aux tirs au but 4-2 (3-3 a-p) et remporté la troisième Coupe du Monde de son histoire, Pelé a réagi.
Le triple champion du monde s’est rendu sur les réseaux sociaux et a félicité les hommes de Lionel Scaloni, avec un clin d’œil à Diego Maradona et au Maroc.
Hospitalisé un peu avant le début de la Coupe du Monde, le Roi Pelé a suivi la finale de la Coupe du Monde 2022. L’ancienne gloire du football brésilien a écrit sur son compte Instagram qu’en remportant la première Coupe du monde, Messi a couronné sa carrière. L’ancien joueur a également félicité Mbappé, qui a marqué trois buts et réussit son pénalty lors des tirs au but aujourd’hui.
« Aujourd’hui, le football continue de raconter son histoire, comme toujours, d’une manière passionnante. Messi, remportant sa première Coupe du monde, comme sa trajectoire, le méritait. Mon Cher Ami, Mbappé, marquant quatre buts en finale », a écrit Pelé.
L’ancien joueur n’a pu s’empêcher de montrer tout le plaisir qu’il a eu à suivre ce rendez-vous au Qatar. La légende brésilienne a fait un clin d’œil au Maroc et à Maradona, décédé en novembre 2020. « Quel cadeau, ce fut de regarder ce spectacle pour l’avenir de notre sport. Et je ne pouvais manquer de féliciter le Maroc pour l’incroyable campagne. C’est formidable de voir l’Afrique briller. Félicitations, l’Argentine ! Certes, Diego sourit maintenant », a ajouté Pelé.