Le club marseillais s’est fendu d’un communiqué pour rappeler à ses supporters tout comportement ou chant problématique pendant le Classique.
Par un communiqué, l’Olympique de Marseille a tenu à rappeler ses supporters, d’adopter un comportement exemplaire demain soir à l’Orange Vélodrome dans le Classique face au Paris Saint-Germain. Dans son message, le club olympien se montre ferme et n’acceptera aucun dérapage et souhaite un soutien sans faille de ses supporters durant la rencontre.
« Dimanche soir, l’Orange Vélodrome accueillera OM-PSG. Dans la lignée des récentes annonces gouvernementales, l’OM appelle ses supporters à soutenir leur équipe en étant fidèle à ce qui fait l’essence du club et de Marseille : ferveur, passion, solidarité, respect. Tout chant ou comportement injurieux, discriminatoire ou homophobe pourrait exposer l’OM et ses supporters à des sanctions sévères et à des mesures disciplinaires qui les pénaliseraient directement. Le club est fermement engagé contre tout type de discrimination et compte sur le soutien sans faille de chacune et chacun de ses supporters, afin que la rencontre de dimanche face au PSG et les suivantes restent des moments de fête, de passion et de partage », écrit l’OM dans son communiqué.
Le week-end dernier, des supporters parisiens avaient entonné des chants homophobes envers le club marseillais durant la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et Strasbourg (4-2). Par ailleurs, deux personnes parmi les meneurs ayant lancé les chants hostiles, ont été identifiés selon Bruno Retailleau, ministre de l’intérieur, qui s’exprimait sur France Inter.