Copa Sudamericana : Corinthians a marqué les pas face à Racing. Lors de la manche aller des demi-finales de la Copa Sudamericana disputée au Neo Quimica Arena de Sao Paulo, le club brésilien a été contraint au partage nul par l’équipe d’Argentine. Score à l’arrivée 2-2.
Corinthians a manqué l’occasion à domicile de prendre une option pour la finale de la Copa Sudamericana de cette saison. Pour le compte de la manche aller des demi-finales de la Copa Sudamericana entre les deux équipes, les Timãos n’ont pas pu se mettre dans une situation confortable avant la manche retour.
Les locaux ont démarré de la mauvaise des manières la partie en concédant le premier but à la 7e minute. Maximiliano Salas décroche une frappe à bout portant à l’entrée de la surface de réparation qui fait mouche. Mais rapidement, les locaux reprennent leurs esprits et reviennent dans la partie rapidement. Sur un coup franc bien négocié par l’ensemble le secteur offensif, Memphis Depay sert sur un plateau d’or Yuri Alberto pour l’égalisation à la 11e minute. Juste après la demi-heure, Rodrigo Garro envoie un long centre pour Yuri Alberto qui ne s’est pas fait prier avant de reprendre la balle qui va directement dans les filets de l’équipe adverse. Les Timãos reviennent de loin grâce à ce doublé de leur attaquant. Ils ont voulu faire le break, mais attention l’équipe venue de l’Argentine était présente.
A la reprise, les visiteurs sont revenus avec la ferme volonté de repartir avec un résultat positif. 54e minute, sur un bon mouvement du secteur offensif de Racing, Augustin Almendra place un bon ballon pour Gaston Martinera qui égalise pour La Academia. Et c’est sur ce nul de 2 buts partout que le match a pris fin. Belle opération pour La Academia qui va recevoir les Timãos pour la manche retour dans quelques jours. Corinthians de son côté va mettre les chances de son côté pour aller chercher la victoire.