L'incontournable du football africain

Ligue des champions – FC Barcelone : Raphinha, le héros catalan d’une soirée de revanche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Raphinha

L’attaquant Brésilien a réalisé Un triplé ce soir lors de la victoire 4-1 du Barça face au Bayern en phase de groupes de Ligue des champions. Raphinha a marché sur la défense bavaroise, se muant en héros d’un soir de victoire prestigieuse dont il a été élu homme du match.

Il était encore en feu ce soir ! Raphinha, l’attaquant du FC Barcelone, tient enfin comme le club, son gros match référence de la saison. Le brésilien était déjà l’un des maillons forts de l’équipe en ce début de saison avec 5 buts et 7 passes décisives en Liga, il compte désormais 4 réalisations en Ligue des champions, à la faveur de son triplé ce soir face au Bayern. Une première réalisation où il humilie Neuer, une deuxième remplie de détermination et de « jusqu’au boutisme » et une troisième d’un magnifique enchaînement, l’attaquant de 27 ans a justifié son brassard de capitaine, sonnant la révolte d’un Barça ces dernières années traumatisé par le Bayern. Une prestation de haute facture qui vient couronner la grande progression d’un joueur pourtant loin de faire l’unanimité en pré saison.

L’hommage d’Hansi Flick et de la presse catalane

Le succès du Barça de Flick tient en partie aux prouesses de Raphinha. Depuis l’arrivée du technicien allemand, l’attaquant brésilien s’est refait un état de forme jamais vu. Il est indiscutablement dans le top 3 des indiscutables de Flick. « Ce n’est pas une coïncidence. C’est stratosphérique. Incroyable Raphinha. Deux beaux buts. Ce Barça, c’est le Barça de Lamine, le Barça de Lewandowski, le Barça de Fermín… mais c’est surtout le Barça d’un ailier brésilien qui marque des buts, court et contamine l’équipe avec son électricité. Ce n’est pas Neymar, c’est Raphinha », écrit « Sport », un journal pro-Barça.

En conférence de presse d’après match, Flick n’a pas résisté à faire des louanges à son attaquant, celui à qui il a redonné confiance : « Je n’avais jamais eu un joueur comme Raphinha dans mes différentes équipes. Il donne tout. Il joue avec le coeur, avec ou sans ballon. C’est lui qui est au départ du pressing, et c’est encore lui qui convertit nos occasions. Et il est toujours souriant » a confié Hansi Flick au sujet de son attaquant.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status