L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : Brest face à son premier choc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après deux victoires, les joueurs d’Eric Roy rencontrent le champion d’Allemagne en fin de journée avec le Bayer Leverkusen. Un adversaire prestigieux et de gros calibre pour le club breton qui a déjà remporté deux matchs de Ligue des Champions;

Le Stade Brestois va se mesurer à une montagne. Le Bayer Leverkusen se déplace à Guingamp pour rencontrer une des équipes les plus surprenantes de Ligue des Champions. Invité surprise de la compétition après une très belle saison en Ligue 1, le Stade Brestois a déjà séduit les observateurs après deux belles victoires dont une retentissante à Salzbourg lors de la dernière journée. Privé de son attaquant Victor Boniface, le Bayer Leverkusen qui a remporté son premier titre de Bundesliga, mais aussi la coupe d’Allemagne l’an passé, se présente comme l’une des meilleures formations européennes. Transféré l’an dernier de Rennes à Leverkusen, Martin Terrier va faire son retour en Bretagne. L’attaquant de 27 ans qui compte une réalisation en Bundesliga, n’a pas encore ouvert son compteur en Ligue des Champions.

Face aux médias, le coach breton Eric Roy sait que la montagne est haute mais souhaite que son équipe soit au rendez-vous. « On sait qu’on va rencontrer un adversaire de grande qualité, qui a séduit l’Europe entière, qui continue à le faire. Leverkusen a beaucoup d’atouts pour proposer un football séduisant, dynamique et athlétique aussi. Le niveau monte pour nous. Mais après dans notre méthodologie, rien n’a changé. Il faudra juste qu’on soit à notre meilleur niveau », a déclaré Roy.

Pour leur première participation à la Ligue des Champions, Brest joue sans pression et aimerait faire tomber le club de Xabi Alonso. Un exploit dans la tête d’Eric Roy. « Il sera important de capitaliser quand on aura l’opportunité d’être dans le camp de l’adversaire. On aura besoin de qualité, d’engagement, d’enthousiasme. Un tas de choses qui peut faire que ce match peut être différent. On sait que de temps en temps, sur un match, on peut se sublimer et obtenir un résultat inimaginable. Ce sera un formidable défi, un formidable challenge, je pense qu’il faut le prendre comme ça. On a tout à gagner. », a ajouté le coach du 11e de Ligue 1.

Le club breton peut compter sur le soutien de l’ancien international français et gardien du club (1990-1991), Bernard Lama. « Je vous souhaite beaucoup de courage et puis surtout beaucoup de professionnalisme. Je pense que vous avez pu montrer votre qualité. », a déclaré l’ancien portier des Bleus dans une vidéo.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV