Wilfried Singo fait partie des 54 joueurs présélectionnés pour la CAN 2023. Le jeune défenseur a l’occasion de disputer sa première phase finale avec les Éléphants. S’il espère être sur la liste définitive de Jean-Louis Gasset, le joueur de l’AS Monaco rêve de décrocher sa première étoile en équipe nationale.
Convoqué pour la première fois en sélection en 2021, le jeune footballeur est l’un des grands espoirs du football ivoirien. Arrivé à Monaco cet été, Wilfried Singo s’est rapidement imposé au point d’y devenir un joueur essentiel. Présent sur la liste élargie de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023, il savoure déjà cette première en attendant la liste des 27 Éléphants. « Ça fait énormément plaisir, en plus la CAN va se jouer chez nous. Si je suis appelé pour cette CAN, ça va vraiment me faire plaisir », a-t-il déclaré, plein de motivation à l’instar de ses autres coéquipiers en équipe nationale.
« Il y a beaucoup d’engouement, il y a beaucoup de motivation parce que la CAN se joue chez nous, il y a beaucoup de joueurs qui sont motivés et on espère
que ça va bien se passer. Etant joueur, c’est un honneur de jouer devant la famille, devant les frères et sœurs et ça fait vraiment plaisir. », a poursuivi Wilfried Singo, qui s’imagine déjà l’affluence dans les stades. « Les stades seront pleins. J’espère que les gens vont venir au stade pour assister aux matchs. Et je souhaite bonne chance à tous ceux qui viendront en Côte d’Ivoire suivre la CAN ».
A propos de l’objectif de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023
Pour sa première Coupe d’Afrique des Nations, Wilfried Singo ne se limite pas dans ses ambitions. Pour le joueur de 23 ans, l’objectif des Éléphants est clair. « Bien sûr c’est de la rempoter. Et bien sûr j’espère qu’on va faire une bonne compétition, une bonne CAN et j’espère que la CAN va rester en Côte d’Ivoire. On a de très bons joueurs individuellement. Après ça, c’est au coach de bien préparer son groupe pour cette compétition », a-t-il lancé.
Les grandes nations de cette CAN 2023
S’il y a des équipes considérées favorites au sacre final, Wilfried Singo sait aussi qu’il ne faudra pas sous-estimer les « petites » équipes de cette compétition. « Il a beaucoup de grandes nations, il y a des petites nations aussi qu’on doit pas négliger. Parce que la CAN, c’est une compétition qui est beaucoup suivie maintenant, après y a que je peux dire le Sénégal, y a le Maroc, y a la Tunisie, y a l’Égypte, ça sera très difficile. Mais après, comme je l’ai dit, c’est le travail, la détermination », a conclu l’ancien joueur de l’AS Denguélé.