Equateur Foot : A l’occasion du dixième chapitre de la Liga Pro Équatorienne, Orense et Libertad se sont donnés rendez-vous à l’Estadio 9 de Mayo de Machala. A la fin de match, c’est Orense qui a pris le meilleur Libertad sur la marque de 1-0.
Orense ne s’est pas encore totalement remis de sa défaite de la journée précédente. Dans ce match face à Libertad, elle avait la faveur des pronostics en raison du classement des deux équipes. Même à domicile, Orense a eu du mal à faire le jeu. Bien au contraire, ce sont les adversaires qui ont opposé une belle résistance. Les joueurs de Libertad voulaient faire un bon résultat et cet état d’esprit les a poussé à résister jusqu’à la mi-temps où le score était de 0-0.
La seconde partie est repartie sur les mêmes bases, avec une équipe d’Orense qui a manqué de créativité et de percussions face à un adversaire qui était à sa portée. Mais dans le dernier quart d’heure, les changements et le repositionnement tactique opéré rapidement par le coach ont porté leur fruits. Andrés Parrales a attendu la deuxième minute des six minutes d’arrêt de jeu pour faire la différence. Il inscrit l’unique but de la rencontre qui offre les trois points à son équipe. Cette victoire propulse Orense à la deuxième place du classement avec 19 points. Et puis Libertad chute à la 11e position avec 12 points.