Coupe du Monde U17 2024 (F) : Pour son premier match de la Coupe du Monde U17 féminine, le Nigéria a affiché une performance impressionnante. Il a largement dominé la Nouvelle-Zélande sur un score de 4-1.
Dès le coup d’envoi, les Super Falcons ont montré leur intention de s’imposer. Shakirat Moshood a ouvert le score dès la troisième minute, mettant rapidement la pression sur l’équipe néo-zélandaise. Dix minutes plus tard, Taiwo Adegoke a doublé la mise à la 13e minute, accentuant la domination nigériane. La première mi-temps s’est poursuivie sur cette lancée, avec Faridat Abdulwahab qui a inscrit le troisième but à la 27e minute, portant le score à 3-0 avant la pause.
En seconde période, le Nigéria a continué à contrôler le jeu. Taiwo Afolabi a ajouté un quatrième but à la 56e minute, scellant ainsi le sort du match. La Nouvelle-Zélande a réussi à réduire le score à la 62e minute grâce à Hannah Saxon, mais cela n’a pas suffi à changer la dynamique de la rencontre.
Avec cette victoire, les Super Falcons envoient un message fort à leurs adversaires dans ce tournoi. Leur capacité à s’imposer dès le premier match augure bien pour la suite de la compétition.