Luuk de Jong pourrait s’offrir une nouvelle aventure dès le prochain mercato. L’attaquant du PSV Eindhoven est annoncé dans le viseur du club turc Beşiktaş. Les négociations entre les dirigeants du club de la SuperLig et l’international Néerlandais ne tarderont pas à voir le jour.
Le départ de Vincent Aboubacar a laissé un grand vide dans l’attaque de Beşiktaş. Auteur d’un début de saison en demi-teinte, le club turc est en quête d’un avant-centre pour renforcer son effectif lors de la prochaine période de transferts. Ceci afin de rester compétitif sur les scènes nationales et européennes. À cet effet, le club Stambouliote a jeté son dévolu sur de Luuk de Jong. L’attaquant du PSV Eindhoven est considéré comme une cible prioritaire des dirigeants de Beşiktaş en raison de son expérience.
Âgé de 34 ans, Luuk de Jong n’est pas étranger aux grands défis. Après avoir arboré les couleurs de plusieurs clubs européens, notamment du FC Séville où il a remporté la Ligue Europa, il est actuellement l’une des figures emblématiques du PSV. De quoi émettre les doutes sur la volonté du club néerlandais à le libérer de si tôt. Dans son registre d’avant-centre, Luuk s’identifie par son habileté à jouer en pivot et en son sens du but. Lesquelles qualités qui seraient particulièrement appréciées par Beşiktaş.
Les performances de Luuk de Jong cette saison
Cette saison, Luuk de Jong affiche une forme remarquable avec le PSV Eindhoven. En 10 rencontres toute compétition confondue, l’attaquant de 34 ans a inscrit 6 buts, dont 4 en Eredivisie, synonyme de la première division néerlandaise. Outre ces réalisations, l’ancien sociétaire du FC Barcelone a également fait marquer ses coéquipiers. On compte à cet effet 4 passes décisives à son actif.