L'incontournable du football africain

Uruguay : Plus rien ne va pour la Céleste et Marcelo Bielsa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Uruguay Foot : C’est la traversée du désert pour l’équipe nationale d’Uruguay. La formation dirigée par Marcelo Bielsa peine à renouer avec le succès qu’on lui connaît par le passé depuis huit match. Une situation inquiétante pour la Céleste qui a habitué le monde du football à des prestations de hautes volées.

La troisième place occupée par l’Uruguay dans ces qualifications pour la Coupe du Monde 2026, n’est que l’arbre qui cache la forêt. En effet, la Céleste brille désormais par des contre-permanences qui inquiètent. Sur ces huit derniers matchs, l’Uruguay n’a enregistré aucune victoire. Pire encore, elle est en panne d’inspiration avec seulement 3 petits buts marqués contre 5 encaissés. Ces trois buts ont été inscrits dans deux matchs nuls (1-1, Guatemala) et puis (2-2, Canada). Pour le reste des matchs, l’Uruguay n’a pas marqué. Ce manque de réalisme mérite une attention particulière quand on a dans ce effectif, des joueurs de classe mondiale comme Fede Valverde, Darwin Nunez pour ce citer que ceux-là. La Céleste a un effectif riche et conséquent pour faire des résultats. Mais hélas, un ingrédient manque forcément à la sauce, pour la rendre agréable.

Marcelo Bielsa est-il toujours l’homme de la situation ?

La réussite d’une équipe dépend en partie de la gestion de son entraîneur. Actuellement, Marcelo Bielsa est contesté non seulement par le public sportif, mais aussi par ses propres joueurs notamment Luis Suarez. Le fraîchement retraité international, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer le management du technicien argentin de la Celeste.

« Beaucoup de joueurs ont fait une réunion pour demander à l’entraîneur d’au minimum dire bonjour. Il ne nous saluait même pas. Pendant la Copa América, il y a des choses qui m’ont touché, qui m’ont fait beaucoup de mal. Mais j’ai dû me taire par respect pour la sélection. », avait dénoncé « El Pistolero » dans une interview à la presse internationale.

Mis en cause par ses anciens joueurs, Marcelo Bielsa est probablement sur la sellette. A côté du manque de réussite de son équipe, associé à son mauvais management, il pourrait ne plus faire l’unanimité. El Loco doit rapidement se réconcilier avec la famille du football uruguayen d’une part, et ses joueurs d’autre part pour continuer par mériter son titre de sélectionneur de l’équipe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV