L'incontournable du football africain

Ligue des Nations UEFA – Groupe D : Suisse vs Danemark, le duel de la renaissance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Suisse affronte le Danemark au Parc Kybun ce mardi 15 octobre 2024 à 18 h 30 GMT. Comptant pour la quatrième journée de la Ligue des Nations, cette rencontre revêt une importance capitale pour les deux équipes en quête de renaissance. Ceci après leurs défaites enregistrées lors de la précédente journée respectivement face à la Serbie et à l’Espagne.

Lanterne rouge du groupe D avec 0 point au compteur, la Suisse joue sa survie ce jour au stade Kybun. Après la défaite 2-0 en déplacement face à la Serbie, les protégés de Murat Yakin sont désormais dos au mur. Vaincre ou périr sont désormais le mot d’ordre du côté Granit Xhaka et ses coéquipiers.

Face au Danemark, la Suisse est contrainte à une victoire afin de maintenir allumée la flamme de l’espoir. En cas de défaite, elle pourra dire adieu à la qualification pour le second tour. La Suisse, qui évoluera à domicile, pourra compter sur l’appui de son public pour imposer son rythme face à une équipe danoise assoiffée de victoire.

Défait 1 – 0 par l’Espagne lors du choc des leaders du groupe D, le Danemark veut renouer avec le succès. Ceci afin de se relancer dans la course à la qualification de la prochaine étape. Auteurs de 6 points, Christian Eriksen et ses coéquipiers pourront non seulement s’approcher de l’objectif, mais s’éloigneront de la Serbie.

Cette dernière compte 4 points et s’est vu rapprocher du Danemark après sa victoire face à la Suisse à l’occasion de la troisième journée. Pour y arriver, le Danemark peut compter sur sa solidité défensive (1 but encaissé en 3 matchs dont deux clean sheets) ainsi que le talent de certains joueurs dont Christian Eriksen au milieu, Rasmus Hojlund en attaque.

Historique des confrontations entre la Suisse et le Danemark

L’historique des confrontations entre la Suisse et le Danemark affiche un bilan de 14 matchs, dont 7 en amical. Le Danemark domine ce bilan avec un total de 5 victoires et 7 nuls et deux défaites. Au total, 33 buts ont été inscrits lors des 14 rencontres, ce qui offre une moyenne de 2.35 buts par match. La dernière victoire de la Suisse remonte au 17 octobre 1984 à domicile. C’était à l’occasion des éliminatoires du Championnat d’Europe. Au regard de ses statistiques, le Danemark part favori pour cette confrontation. Lors de la manche aller, la Suisse a courbé l’échine sur la marque de 2-0.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV