Le FC Barcelone va prolonger Yamal pour 4 années supplémentaires. Les Blaugrana ont conclu un accord d’intention avec l’attaquant espagnol, pour qu’il signe jusqu’en 2030 à l’âge de 18 ans.
Le contrat actuel de Lamine Yamal avec le club blaugrana se termine le 30 juin 2026 et sa clause de résiliation est de 1 milliard d’euros. Et bien que la relation avec lui expire officiellement dans un peu plus d’un an et demi, le club a tenu à sécuriser le joueur aujourd’hui âgé de 17 ans. D’après les informations de Mundo Deportivo, un accord verbal a été conclu entre les deux parties, prévoyant que Lamine Yamal signera un nouveau contrat avec le Barça jusqu’en 2030, lorsqu’il atteindra l’âge de 18 ans, soit la majorité. Il s’agit d’une prolongation automatique de l’actuel, convenue entre son agent, Jorge Mendes, et le Barça, dans laquelle les montants que le jeune crack percevra lorsqu’il cessera d’être mineur sont déjà fixés. Une prolongation et une revalorisation du contrat pour laquelle le footballeur aura une bien meilleure rémunération.
Lamine Yamal a déclaré que son rêve, avant tout, est de réussir au Barça, le club dans lequel il a été formé et dans lequel il a atteint la célébrité mondiale. Sans aller plus loin, Lamine a fait une grande déclaration d’amour pour son club dans son interview médiatique dans l’émission de télévision ‘El Hormiguero’, réalisée lors de la précédente pause nationale de septembre. Avec une valeur marchande à l’époque de 120 millions d’euros, Lamine Yamal a été très claire et très direct sur l’idée d’une levée de sa clause libératoire par un club : « Je ne veux pas qu’on me donne ces 120 millions parce que je devrais quitter le Barça. J’espère pouvoir ne jamais quitter le Barça, je veux être une légende du club » avait assuré le jeune champion d’Europe.
Cette déclaration d’intention est la preuve que Lamine Yamal est très heureux au Barça et que son intention est de continuer à long terme. Côté blaugrana l’on met beaucoup rigueur dans la gestion du crack Yamal. Hansi Flick, l’entraineur lui donnant du repos quand il pense que c’est nécessaire, et le club est attentif à son développement physique et personnel et surveille même en détail son alimentation quotidienne et son bien-être quotidien. Toute chose qui conforte l’attachement du gamin à son club.