L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : La Colombie pour se relancer, le Chili pour sauver l’honneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Coupe du Monde 2026

Coupe du Monde 2026 : Le mardi 15 octobre 2024 à 20H30 GMT, la Colombie accueille le Chili. Ce match qui compte pour le dixième chapitre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, va se dérouler à l’Estadio Metropolitano Roberto Melendez à Barranquilla. Ce match revers la même importance pour les deux équipes qui ont envie de gagner. Puisque, c’est le début de la phase retour et désormais chaque détail compte pour la qualification.

Deuxième des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone Amérique du Sud avec 16 points, La Tricolor joue un match très important. Le maître mot dans l’état major général des Cafeteros est la victoire. Après avoir sombré face à la Bolivie lors de la journée précédente, James Rodriguez et ses partenaires ont l’obligation de gagner pour ne pas laisser l’Argentine qui est en tête à trois longueurs de prendre le large. Mieux, il y a la menace de l’Uruguay à un point et du Brésil à trois points qui sont en embuscade. Accrochée à l’aller, la Colombie doit renouer avec le succès pour rester dans la course et mettre la pression sur l’Albiceleste. A domicile, La Tricolor n’a jamais perdu dans ses éliminatoires. Elle totalise 3 victoires et 1 nul. C’est donc le moment plus que jamais de confirmer cette statistique.

Par contre, le Chili empile des contre-performances à n’en point finir. Dernier au classement avec 5 petits points, la Roja se retrouve à sept longueurs d’une place qualificative de la Coupe du Monde. Battu par le Brésil à domicile pour la neuvième journée, le Chili doit entamer cette phase retour d’une bonne manière. Un succès est déterminant pour annoncer les couleurs. Mais face à la Colombie sur ces installations, l’équation semble être compliquée. Puisque le Chili a perdu tous ces matchs à l’extérieur, soit au total quatre défaites. Mais un succès serait déjà le signe d’un nouveau départ en vue de la qualification.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV