Vincent Aboubakar sera attendu comme le leader offensif du Cameroun à la CAN 2023. Le meilleur buteur de la précédente CAN devrait sans doute voyager pour la Côte d’Ivoire. L’attaquant de 31 ans sera donc à surveiller par ses adversaires durant la compétition.
La CAF a annoncé la pré-liste de toutes les sélections qualifiées pour la CAN 2023. Rigobert Song a décidé d’enrôler Vincent Aboubakar dans sa liste élargie du Cameroun. L’attaquant Camerounais devrait sans doute être dans la liste définitive du sélectionneur, puisqu’il reste l’un des cadres au sein de la tanière des Lions Indomptables. Vincent Aboubakar pourrait donc participer à sa quatrième CAN de sa carrière après celles de 2015, 2017 et 2021. L’attaquant Camerounais de 31 aura la lourde mission de porter l’attaque de sa sélection durant la compétition.
Vincent Aboubakar a déjà prouvé lors de la CAN 2021
Vincent Aboubakar a déjà montré qu’il est capable de porter le Cameroun dans une grande compétition. En 2021, l’attaquant Camerounais a été le bourreau des équipes adverses. Même si le Cameroun a terminé 3e de la CAN 2021, Vincent Aboubakar a marqué 8 buts et une passe décisive. Il a d’ailleurs terminé la compétition comme le meilleur buteur. Ses statistiques sont fabuleuses et lui permettent sans doute d’être le leader offensif du Cameroun pour la CAN 2023. En tant que le meilleur buteur en titre, Vincent Aboubakar sera donc surveillé de près par ses adversaires.
La forme actuelle de Vincent Aboubakar en club
Même si Vincent Aboubakar et la direction du Beşiktaş ne s’entendent pas sur certains points, le Camerounais reste performant. En effet, l’attaquant de 31 ans a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives après 22 matchs. Cela fait de lui, le joueur le plus décisif du Beşiktaş, toutes compétitions confondues. Vincent Aboubakar viendra donc à la CAN 2023 dans un bon état d’esprit afin de conquérir l’Afrique.