Coupe du Monde 2026 : Grosse performance de la Bolivie à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la Zone Amérique du Sud. Dans un Estadio Municipal El Alto comble et acquis à sa cause, la Bolivie a battu la Colombie sur le score de 1-0.
Match très intense avec beaucoup de débauche d’énergie des 22 acteurs au coup d’envoi. Avec des joueurs plus expérimentés, la Colombie a réussi à mettre le pied sur le ballon avec 56% de possession contre 46 pour la Bolivie. Sur 8 tirs, les visiteurs ont cadré 6 et se sont créés 2 grosses occasions de buts. Mais les locaux, bien qu’étant dominé ont dû trouver des opportunités par contre attaque pour aller surprendre les visiteurs. Ils ont tiré à 11 reprises et ont cadré 3 tirs. Avec un jeu plaisant, ce match va connaître son premier tournant décisif. Il s’agit de l’expulsion de Hector Cuella à la 20e minute, pour avoir annihilé une occasion manifeste de but. La première partie s’achève sur un nul de 0-0.
En seconde partie, la Bolivie malgré son infériorité numérique s’est montrée tout de suite décisive. Dans son temps fort, elle a pu faire la différence en ouvrant le score. 58e minute, Robson Matheus délivre une passe décisive à Miguel Terceros pour l’ouverture du score. Derrière les Cafeteros mettent la pression pour revenir au score en vain. Malgré les 7 tirs cadrés sur les 12 tentatives plus les 9 corners en deuxième partie, ils n’ont pas pu égaliser. La Bolivie a géré tranquillement sa fin de match, et a réussi un grand coup pour cette journée.
Au classement, la Bolivie passe de la 8e à la 5e place avec 12 points, et la Colombie pour le moment est toujours 2e avec 16 points.