Journées FIFA : Valence FC d’Espagne affronte le Mexique, à Puebla samedi prochain. Pour ce match qui s’inscrit dans le cadre des matchs amicaux de la trêve internationale, l’équipe espagnol n’est pas au mieux de sa forme en terme d’effectif. Six cadres manqueront à l’appel.
Los Ches livrent un match de prestige face au Mexique qui prépare la Coupe du Monde 2026. Mais l’équipe est confrontée à plusieurs défections dans son effectif. La formation dirigée par Ruben Baraja est privé de plusieurs joueurs retenus par leurs sélections nationales. Le capitaine José Luis Gaya, les gardiens de but Giorgi Mamardashvili et Stole Dimitrievski, les internationaux espagnols des moins de 21 ans Javi Guerra, Cristhian Mosquera et Diego López, qui sont les cadres de l’équipe ne seront pas disponibles. C’est des absences énormes pour les Blanc et Noir.
Avant ces absents qui sont conviés à des missions patriotiques, il y a des blessés qui attendent à l’infirmerie. Hugo Duro, Gaya, Mouctar Diakhaby, Jaume Domenech, Rafa Mir et Jésus. De toutes les façons, les valenciens sont attendus dans les 48 prochaines heures au Mexique. Ces différentes absences, constituent un sacré coup pour l’équipe qui est complètement affaibli. Est-ce que les jeunes joueurs de la réserve pourront faire l’affaire ? Javier Aguirre, de son côté, pourra-t-il obtenir le résultat qu’il veut avec une équipe sans ses grands joueurs ? L’avenir nous le dira.