Pour Youcef Atal, l’Algérie va à la CAN pour rayonner d’abord. Les Fennecs veulent prendre du plaisir et régaler, même si l’objectif premier reste le titre.
Parmi les favoris de la 34è CAN de l’histoire qui débute en Côte d’Ivoire le 13 janvier 2024, l’Algérie se présentera avec une équipe talentueuse et capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe qualifiée. Et à juste titre les Fennecs nourrissent l’ambition de soulever le trophée après 2019. Une ambition que ne rejette pas Youcef Atal. Mais il pense que le plus important c’est de faire une bonne compétition par-dessus tout.
« Je suis prêt à commencer le stage, on va bien préparer la CAN. Notre objectif est de rayonner en Côte d’Ivoire afin de rendre le peuple algérien heureux. », a déclaré Youcef à son arrivée à Alger.
Quant à son avenir à l’OGC Nice, il n’en a pas dit plus. Youcef Atal préfère se concentrer sur la CAN qui arrive à grands pas. « Mon avenir avec Nice ? Je me concentre actuellement sur la CAN et après je vais voir. », a martelé le latéral droit des Fennecs.