Le Mozambique s’active pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Et pour leurs derniers préparatifs, les Mambas ont choisi l’Afrique du Sud.
L’équipe de football du Mozambique va effectuer son stage de préparation en Afrique du Sud avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Les Mambas vont prendre leurs quartiers à Johannesburg à partir du 28 décembre prochain. Au cours de leur séjour qui va durer jusqu’au 9 janvier 2024, Chiquinho Conde et ses hommes vont se préparer comme cela se doit avant de rallier Abidjan.
Des matchs amicaux au programme
La préparation des Mambas sera ponctuée par des matchs amicaux en terre sud-africaine, a annoncé la Fédération mozambicaine de football (FMF). En effet, l’équipe affrontera le Lesotho le 6 janvier 2024 à Johannesburg. Deux autres matchs amicaux dont les adversaires ne sont pas encore connus, sont aussi prévus dans la foulée a fait savoir la FMF. Au terme de ce séjour, l’équipe prendra la direction de la Côte d’Ivoire pour le tournoi.
Le calendrier du Mozambique à la CAN
Dans le groupe B avec le Ghana, l’Egypte et le Cap-Vert, le Mozambique débute la CAN contre L’Egypte le 14 janvier 2024 au Stade Felix Houphouet-Boigny. Les Mambas joueront ensuite le Cap-Vert le 19 janvier au même endroit. Leur dernière sortie en phase de groupes sera contre le Ghana le 22 janvier au Stade Olympique Alassane Ouattara.