Coupe du Monde 2026 : Le Chili a deux rendez-vous important dans ce mois d’octobre. La Roja affronte le Brésil et la Colombie dans le cadre des 9e et 10e journée des éliminatoires de la compétition. Coup dur, Ricardo Gareca, le sélectionneur, ne pourra pas compter sur Gabriel Suazo et Marcelino Nunez. Les deux joueurs sont blessés. Ulises Ortegoza arrive en renfort.
Sur deux défaites consécutives dans les qualifications de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Amérique du Sud, le Chili n’a plus droit à l’erreur. Pour se qualifier pour le rassemblement planétaire, la Roja doit absolument soigner ses chiffres, lors des confrontations contre le Brésil et la Colombie. Mais la mission ne sera pas de la tarte pour le Chili, qui vient de perdre encore deux joueurs importants.
Il s’agit de Gabriel Suazo et Maximiliano Nunez. Dans un communiqué, la sélection chilienne a annoncé le forfait de ces joueurs suite à des blessures. La même note informe que Ulises Ortegoza devrait rejoindre l’équipe en renfort. C’est la toute première convocation pour le joueur de Talleres en Argentine. Le milieu de terrain de 27 ans goutera pour sa toute première fois aux délices de la sélection.