Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : La dixième édition de la Coupe du Monde de Futsal s’est achevée ce dimanche 6 octobre 2024 en Ouzbékistan. Sacré champion du monde, le Brésil a remporté la majorité des distinctions individuelles grâce à ses joueurs. L’Argentine et l’Ukraine se partagent le reste.
Au terme de la compétition, la FIFA a désigné le Brésilien Dyego comme le Ballon d’or adidas de cette Coupe du Monde de Futsal 2024. Ce qui fait de lui le meilleur joueur de cette édition. Son compatriote Marlon est quant à lui Ballon d’argent tandis que l’Ukrainien Rostyslav Semenchenko a reçu le Ballon de bronze.
Auteur de 10 buts, Marcel a logiquement remporté le Soulier d’or. Le Brésilien devance l’Ukrainien Danyil Abakshyn qui a marqué 7 buts durant le tournoi. Ce qui lui permet de remporter le Soulier d’argent. Quant à l’Argentin Kevin Arrieta, qui a marqué aussi 7 buts, il a reçu le Ballon de bronze. Pendant ce temps, le gardien de but brésilien Willian a remporté le Gant d’or.
Le palmarès complet des distinctions individuelles :
1 – Ballon d’or adidas : Dyego (Brésil)
2 – Ballon d’argent adidas : Marlon (Brésil)
3 – Ballon de bronze adidas : Rostyslav Semenchenko (Ukraine)
4 – Soulier d’or adidas : Marcel (Brésil)
5 – Soulier d’argent adidas : Danyil
6 – Abakshyn (Ukraine) Soulier de bronze adidas : Kevin Arrieta (Argentine)
7 – Gant d’or adidas : Willian (Brésil)