Chili Foot : Le championnat national de football du Chili est en passe de vivre un tournant. Les arbitres de football menacent de faire grève. Cela pourrait compromettre la fin heureuse de l’exercice en cours.
A quatre journées de la fin, le championnat national de football du Chili pourrait s’achever en queue de poisson. De source bien renseignée, les arbitres de football du pays prépareraient un mouvement de débrayage. Ils ont décidé de faire grève pour se faire entendre. Ils évoluent dans un environnement qui ne semble pas leur convenir. Les hommes en noir demanderaient une amélioration des conditions de travail.
Source de la grève des arbitres chiliens
Face aux difficultés rencontrées depuis plusieurs saisons, les arbitres de football veulent se faire entendre, et exigent un meilleur traitement. Les juges chiliens dénoncent la précarité de leur salaire qui est bas. Hier, la plupart des arbitres d’élites ont rejeté la proposition de sortie de crise de l’ANFS. Et si rien n’est fait jusqu’à lundi, tous les arbitres vont ranger les sifflets, fanion et autres. A travers ce petit mouvement, le respect des arbitres de football pourrait être rétabli.