Uruguay Foot : Diego Forlan s’est prononcé sur la retraite internationale de Luis Suarez. L’ancien buteur de l’Atlético de Madrid et de la Céleste pense que son ancien coéquipier pouvait continuer avec la sélection pendant encore un moment.
L’Uruguayen Luis Suarez, âgé de 37 ans, avait annoncé le lundi 2 septembre 2024, qu’il prendrait sa retraite internationale, avec la Céleste. Ainsi donc, après le match nul et vierge de 0-0 contre le Paraguay, le vendredi 7 septembre, 2024, il a tourné dos à l’équipe nationale uruguayenne. Mais il a poursuivi sa carrière en club, notamment du côté de l’Inter Miami. Un peu moins d’un mois après, son ancien coéquipier de l’attaque de la Céleste, est monté au créneau pour donner son avis sur la question. « Je pense que Luis aurait pu passer plus de temps en équipe nationale. Il se sent bien physiquement. La bonne chose est qu’il a pris sa retraite au bon moment, car parfois c’est pas facile », a déclaré Diego Forlan.
De toutes les façons, Luis Suarez a marqué son temps avec l’équipe nationale. Il a écrit les belles pages de l’histoire de cette sélection avec un total de 69 buts en, 143 sélections. Malgré son retrait de la sélection, il tient toujours le flambeau du côté de son club, de l’Inter Miami, avec lequel il a livré 29 matchs, inscrit 19 buts et délivré 7 passes décisives cette saison.