L’entraîneur de Brighton Roberto De Zerbi n’est pas prêt à libérer l’international ghanéen, Tariq Lamptey pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Il a clairement affiché son opposition au départ du joueur.
C’est un gros pavé que De Zerbi a jeté sur la disponibilité du défenseur ghanéen pour la Coupe d’Afrique des Nations dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2023. Même si ce n’est encore sûr que Tariq Lamptey fasse partie des 27 joueurs de Chris Hughton pour le voyage en Côte d’Ivoire, sa présence sur la liste provisoire des 55 Black Stars, a fait réagir son manager en club, Roberto De Zerbi. Pour lui, il est hors de question de laisser partir le sociétaire de Brighton.
« Il (Tariq Lamptey) n’est pas disponible pour jouer avec nous, alors comment va-t-il jouer avec l’équipe nationale du Ghana ? », s’est interrogé Roberto De Zerbi avant d’ironiser sur la déconnexion du sélectionneur du Ghana avec les réalités de la Premier League anglaise. « Il semble que l’entraîneur de l’équipe nationale du Ghana ne suive pas la Premier League », a lancé le technicien italien en conférence d’avant match contre Crystal Palace Premier League.
Lamptey blessé mais inclu dans la pré-liste des Black Stars
Tariq Lamptey est éloigné des terrains pour cause de blessure depuis le 26 novembre 2023. Sa blessure qui avait été annoncée être d’une gravité moyenne, ne lui a pas encore permis de reprendre avec les Seagulls. Le Ghanéen devait initialement signer son retour le 23 janvier 2024. Mais cela n’a pas empêché Chris Hughton de l’inclure dans la liste provisoire des Black Stars du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre dans moins d’un mois en Côte d’Ivoire. Et bien que cette liste soit encore provisoire, l’entraîneur de Brighton est monté au créneau pour marquer sa franche opposition.