Etats-Unis Foot : L’Inter Miami a offert son hospitalité à Charlotte ce dimanche en Major League Soccer. Les locaux n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Une fois de plus, c’est Lionel Messi, l’attaquant vedette de la formation de Floride qui a marqué l’unique but des siens.
Au Chase Stadium, l’Inter Miami a dominé Charlotte toute la première mi-temps sans pour autant trouver le chemin des filets. A cause de cette domination stérile des Herons, le score était nul et vierge 0-0 à la pause. C’est en seconde période que le match se décante. Contre toute attente, c’est Charlotte qui surprend l’Inter Miami dès la 57e minute. Karol Swiderski profite d’une offrande de Brandt Bronico pour ouvrir le score.
Cueilli à froid, l’Inter Miami se réveille. La réaction est presque immédiate. Dix minutes après l’ouverture du score, Lionel Messi va remettre les pendules à l’heure. Sur une offensive anoidine, Marcelo Weigandt sert la Pulga à l’entrée de la surface de réparation. D’une frappe enroulée pied gauche, l’ancien joueur du Barça loge la balle dans les buts adverses. 1-1, c’est désormais le score.
Malgré l’endurance des deux équipes, plus aucun but ne sera marqué avant la fin du temps règlementaire. Malgré le match nul, l’Inter Miami reste en tête de la Major League Soccer avec 64 points après 31 journées.