Benedict Akwuegbu s’est prononcé sur les chances du Nigéria de remporter la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. L’ancien joueur du RC Lens voit les Super Eagles disputés la finale le 11 février 2024. Un rêve partagé par les joueurs et tout le peuple du Nigéria.
Dix ans après leur dernière finale et sacre en Coupe d’Afrique des Nations, le Nigéria aspire à être sur le toit de l’
. Ceci pour le compte de la 34e édition de la compétition continentale. Une ambition qui pourrait être une réalité selon Benedict Akwuegbu. Il estime que les Super Eagles ont les armes pour.
« Je m’attends à ce que le Nigeria soit au moins en finale parce que nous avons d’excellents joueurs dans l’équipe. Quand vous avez des joueurs comme Osimhen, Kelechi Iheanacho, Taiwo Awoniyi, et d’autres comme Boniface, qui a été très performant dans le championnat allemand, pour moi, nous avons une équipe fantastique pour gagner le titre »,a déclaré Benedict Akwuegbu au New Telegraph.
Benedict Akwuegbu déplore l’absence des joueurs locaux.
Malgré l’optimisme de Benedict Akwuegbu, il reste inquiet pour la défense aussi bien que le milieu de terrain. Ces deux niveaux constituent les maillons faibles pour les Super Eagles. Ainsi, il aurait souhaité la venue des joueurs locaux qui selon lui ont le potentiel de relever ce défi.
« Pour être honnête avec vous, nous avons besoin d’avoir des joueurs locaux dans les Super Eagles parce que cela motivera les joueurs au Nigeria et les incitera à donner le meilleur d’eux-mêmes dans le championnat parce qu’ils sauront qu’ils ont une raison de se battre », a déclaré Benedict Akwuegbu.
« Ne pas leur permettre de faire partie de l’équipe nationale leur donnera le sentiment de ne pas être appréciés, ce qui n’est bon pour aucun joueur. Ils auront l’impression que même si vous jouez mieux que le meilleur joueur du monde, on ne vous regardera pas, tout simplement parce que vous jouez à domicile », a poursuivi l’ancien attaquant des Super Eagles.
« Nous avons quelques bons joueurs locaux qui peuvent s’intégrer aux Super Eagles, en particulier dans les domaines où nous avons des lacunes. En ce qui concerne l’attaque, nous sommes très bons, mais nous devons renforcer notre défense et nous avons également besoin d’un joueur capable de conserver et de distribuer le ballon très bien, quelqu’un qui peut changer la direction du ballon », a-t-il conclu.
Le Nigeria affrontera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau et la Guinée-Équatoriale lors de la phase de groupes de la CAN.