L'incontournable du football africain

LFP – Algérie : Mesloug, candidat sans surprise pour la présidence

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mohamed Amine Mesloug la Fédération algérienne de football

Le vice-président et membre de la Fédération algérienne de football, Mohamed Amine Mesloug a annoncé sa candidature pour présider aux destinées de la Ligue de football professionnel (LFP).

C’était déjà dans l’air. Le vice-président de la Fédération algérienne de football, Mohamed amine Mesloug a annoncé officiellement, ce matin sur les ondes de la radio nationale Chaîne III qu’il était candidat à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP).

Une structure dont il est responsable depuis une année, soit depuis le limogeage d’Abdelkrim Medaouar en octobre 2023.

Le bureau fédéral s’était, alors, engagé pour élire un nouveau président pour cette structure, mais il ne l’a jamais fait, préférant la gérer à distance et son bureau de ligue élu.

Aujourd’hui, toutes les structures de la fédération sont dans l’obligation de se conformer à la réglementation, surtout après le rappel fait par le ministère de la jeunesse et des sports, d’où l’annonce de Mesloug pour briguer un vrai mandat à la tête de la LFP, renforçant l’idée de l’actuelle équipe fédérale de préparer sa reconduction d’un nouveau mandat olympique (2024-2028).

Président de la section football du CSA/ES Ben Aknoun et membre du Conseil d’administration du même club lorsqu’il était en Ligue professionnelle et avait justement le statut de club professionnel, Mesloug devrait se conformer à la réglementation s’il veut être éligible à l’élection de cette structure.

Car jusqu’ici le bureau fédéral de Walid Sadi a brillé par son refus de se plier à la réglementation en conservant cinq membres cumulards en son sein, avec le silence de la tutelle et de la plupart des médias qui, fut un temps, faisaient de cette transgression l’un de leurs sujets favoris pour descendre en flamme les anciens bureaux fédéraux.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV