Argentine Foot : Lucas Martinez Quarta veut revenir au bercail. Le défenseur central de l’Albiceleste aurait manifesté son désir de retourner dans son championnat local, plus précisément à River Plate, pour poursuivre sa carrière. Après un peu plus de 4 ans en Italie, il a envie de changer de cap dans sa carrière.
Arrivé en Italie à l’été 2020 en provenance de River Plate pour quatre ans, Lucas Martinez Quarta a vu son bail renouveler de quatre saisons supplémentaires l’été 2024. Désormais, il est lié à la Fiorentina jusqu’en 2028. Mais contre toute attente, le défenseur central de la Viola aurait décidé de quitter la Série A. Il ne veut plus poursuivre sa carrière en Italie, mais plutôt retourner à la case de départ. Le natif de Mar Del Plata serait nostalgique du championnat argentin. Il a désormais des objectifs, qui vont au delà de la Serie A. Joueur ambitieux, il veut s’offrir d’autres challenges.
Revenir à River Plate pour la Coupe du Monde des clubs ?
L’envie soudaine de Lucas Martinez Quarta suscite beaucoup d’interrogations. Certains invoquent la volonté du joueur de jouer la Coupe du Monde des Clubs, prévue pour l’été 2025. Mais avec la Viola, c’est quasiment impossible. Donc la seule alternative qui s’offre à lui, c’est de retourner à son club de cœur River Plate sera bel et bien du rendez vous Mondial des clubs. Pour l’exercice en cours, il a disputé 7 matchs toutes compétitions confondues, avec 2 buts. Il est international argentin avec 15 capes